À quoi tu penses ?

À quoi tu penses ? La question que tant de filles posent à leur chum. La fameuse question où la demoiselle espère LA réponse qui la satisfera. Cette question qui, bien souvent, a mis l’homme dans l’embarras.

Trois humoristes se sont penchés sur cette fameuse question… pour vous dire la vraie réponse. Mais est-ce que les filles sont prêtes à entendre la vérité ?

C’est un public mixte qui s’est installé au Studio Juste pour rire pour entendre ce qu’avaient à dire Pierre Hébert, Guillaume Wagner, Benoit Lefebvre, ainsi que leur invité de la soirée, Michel Sigouin, sur le fameux sujet qu’est la femme. Ils y sont allés de façon directe, sans détour. Chacun a donné une excellente performance, en y allant de numéros bien écrits, et tout aussi bien livrés. On y a décrit le comportement des filles en couple de façon assez réaliste, avec une touche d’exagération à l’occasion, mais toujours avec humour, ce qui a donné un excellent spectacle.

Pour pouvoir apprécier ce spectacle, il faut être prête, mesdames, à rire de vos travers et surtout, de ne pas essayer de contrôler du regard votre chum, qui vous accompagne. Les réactions dans la sale différaient. Les gens sortis en célibataires ont rient de bon cœur. Pour ceux en couple, les réactions étaient plus discrètes : peut-être que certaines filles ne voulaient pas avouer qu’elles se reconnaissaient dans les gags, et que certains gars avaient peur des représailles…

Par Karine Léveillé
Publié le 22 juillet 2009

Les Jambons de l’humour

Sébastien Haché, Franswa Boutin, Pascal Morrissette et Pascal Barriault sont les Jambons de l’humour.

Présenté dans le cadre du Tout Show 2009, ce spectacle se veut la présentation des meilleurs numéros solo de ces jeunes humoristes, tous diplômés de l’ÉNH. Dès le départ, ils réussissent à capter – de  façon très habile et avant même la levée du rideau – l’attention des spectateurs qui se sont déplacés pour l’occasion.

Lorsque le spectacle débute officiellement, chacun de ces jeunes humoriste y va de deux tours de piste, avec des numéros des plus différents. Allant du stand-up au personnage, en passant par l’univers absurde, chaque spectateur peut y trouver son compte. Il serait donc difficile de dire avec certitude lequel s’est le plus démarqué, car tous ont réussi à se faire valoir.

Ce spectacle concept des Jambons de l’humour est intéressant, mais pourrait être amené à un niveau supérieur s’il y avait des interactions entre les gars.  J’aurais aimé voir des numéros collectifs, des interventions entre les numéros. Je suis certaine que cela pourrait donner un résultat tout à fait intéressant. Avec la vidéo d’introduction qu’ils nous ont servie, on a pu constater que leurs idées, une fois mises ensemble, donnent d’excellents résultats.

Par Karine Léveillé
Publié le 22 juillet 2009

Les Gaydailles :

Animation : Jasmin Roy

Avec : Amélie Grenier, Mathilde Laurier, Benoit Roberge, Randy Roberts, et Guillaume Wagner.

Le show se veut un moyen d’informer tout en divertissant, puisqu’en effet, dès la première minute, plusieurs données sont énoncées concernant l’homosexualité, sa perception à travers les temps et les nations. Parlant d’informer, les vox pop entre les numéros des humoristes nous permettent de voir que tous les préjugés ne sont pas encore tombés dans une société qui se dit ouverte d’esprit.

Tout au long de la soirée, tous les concepts possibles concernant l’homosexualité vont y passer, que ce soit les différences entre les homosexuels et les hétéros, les avantages et inconvénients de chaque orientation sexuelle, les préjugés qu’il y a pour chacun des groupes.

Mention spéciale à Mathilde Laurier, car durant tout son numéro, elle a su trouver le juste équilibre entre le rire et l’aspect émotif, en parlant d’un sujet qui semble encore très tabou, même au sein de la communauté gay, c’est-à-dire sortir du garde-robe lorsqu’on est une ado ou une jeune adulte.

Par Sophie Joyal
Publié le 20 juillet 2009

XXX :

Ce spectacle, qui est toujours très populaire auprès du public, nous revient encore cette année avec une formule sans tabou. Michel Sigouin et Julien Tremblay (qu’on a pu voir dans Zone interdite l’an dernier, ainsi que Kathleen Rouleau (Show XXX 2008) nous reviennent plus en forme que jamais dans ce concept où rien n’est épargné, où tout sujet peut être prétexte à rire. Grand changement cette année, 2 invités surprises différents chaque soir s’ajoutent à tout ce beau monde, le temps de nous faire tout leur matériel le plus extrême. Donc, durant près d’une heure trente s’entremêleront sketches et numéros de stand-up solo sur des sujets tels que les trips à trois, la mort, et les fantasmes sexuels, pour ne nommer que ceux-là.

En ce qui concerne mon appréciation, je dois avouer que je n’avais qu’une crainte avant le début du spectacle, celle que les limites imposées lors des représentations de Zone interdite et le Show XXX  l’an dernier ne soient pas repoussées, puisque la barre était quand même assez haute. Mais, dès le premier numéro, j’ai su que je ne serais pas déçue. Chacun des sketches est solide, et nous surprend à plusieurs reprises avec des répliques imprévisibles. Par contre, les numéros solos de Kathleen et Michel n’ont pas reçu la réponse du public qu’ils méritaient. En effet, certains de leurs gags sont tombés à plat dans l’assistance, un peu comme si le public n’était plus là.  Dans l’ensemble, c’est un très bon spectacle, qui placera encore une fois la barre très haute pour l’édition 2010.

Pour oreilles matures.

Par Sophie Joyal